Les partenaires

Des partenaires engagés

Afin de donner toutes les chances de réussite à la 1ère course cycliste à étapes internationale féminine en Île-de-France cycliste, Le Tour des Dames s’entoure de partenaires engagés qui partagent ses valeurs et s’inscrivent dans l’écosystème éco-responsable.

Les maillots du tour des dames

maillots

Nos partenaires se verront associés naturellement aux maillots des meilleures de nos championnes.

  • Le maillot vert pour la 1ère au classement général
  • Le maillot violet pour la meilleure grimpeuse
  • Le maillot orange pour la meilleure sprinteuse
  • Le maillot bleu pour la meilleure jeune

Ils pourront également s’associer aux prix qui récompenseront la meilleure équipe ou la plus combattante de l’étape.

 Le cyclisme féminin permet au partenaire de véhiculer une Image de marque saine et éco-responsable en s’assurant de toucher le plus grand nombre. De plus, le sport féminin reste à ce jour préservé (scandales, dopage…).

Être partenaire du Tour des Dames c’est bénéficier de la visibilité médiatique et terrain d’une course internationale féminine sous l’égide de l’UCI et de la Fédération française de cyclisme.

Si on se penche sur les audiences télévisuelles, on se rend compte que les femmes font souvent, malgré tout, autant, voire plus d’audience que les hommes. Ainsi le rendement financier est donc meilleur. 

De plus, les sondages auprès des téléspectateurs révèlent que pour 80% d’entre eux le sport féminin est aussi intéressant que le masculin.

Les audiences télé pour le sport féminin sont en nettes augmentation depuis plusieurs années déjà égalant et dépassant même parfois les audiences masculines.

Exemples d’audiences : 

  • 6/06/2015 – Coupe du monde de football féminin :France -Allemagne W9 :  4,1Millions
  • 30/01/2015 – Mondiaux de handball masculin : France-Espagne TMC : 3,3M
  • 23/06/2019 – Coupe du monde de football féminine France- Etats-Unis TF1 : 10M.